En français

Un service parfait pour de merveilleuses randonnées de vacances.

Niché au cœur du centre piétonnier de Gstaad, l’hôtel Bernerhof est idéalement situé pour les grandes ou petites vacances dédiées à la randonnée, tant en ce qui concerne l’arrivée que le repos ou la détente. C’est le point de départ d’innombrables randonnées dans les environs de Gstaad et du Saanenland, en compagnie de vos hôteliers, qui en arpentent tous les chemins depuis plus de quinze ans, ou indépendamment, par vos propres moyens.

Dans l’hôtel de randonnées du Bernerhof, les visiteurs peuvent se faire conseiller les plus beaux itinéraires et se procurer tout le nécessaire pour cheminer par monts et par vaux, selon l’envie du moment:

  • matériel cartographique et suggestions de parcours;
  • provisions de route pour le lunch;
  • prêt gratuit de chaussures de randonnée Lowa ainsi que de chaussettes, de bâtons Leki, de sacs à dos et, en hiver, de raquettes à neige;
  • lors de randonnées accompagnées, service de transport jusqu’au point de départ et, si nécessaire, pour le retour;
  • inGuide du Bernerhof sur iPhone: les plus belles vues, les plantes les plus rares et les meilleurs fromages à rebibes du Saanenland;
  • rafraîchissement des pieds fatigués dans la zone Kneipp de l’aire de bien-être de l’hôtel.

 

Un hôtel de randonnées avec «Savoir-Vivre».

Le Bernerhof propose encore d’autres plaisirs pour des vacances parfaites au cœur de Gstaad.

  • Quatre restaurants au choix:
    Le Stafel: cuisine classique, ambiance élégante et 13 points Gault & Millau;
    Le Gaststube: mets régionaux revigorants dans une salle de restaurant agréable et typiquement régionale;
    Le Basta: cuisine créative de pâtes, petits snacks et le meilleur des espressos, le tout dans une ambiance design;
    Le Blun-Chi: spécialités chinoises et extrême-orientales à Gstaad.
  • Le fumoir Smoking comporte une petite armoire à cigares parfaitement garnie et un excellent choix de single malts ainsi que d’autres nobles spiritueux.
  • L’aire de bien-être avec piscine, sauna, bain de vapeur, zone Kneipp et matelas Bemer dans la salle de repos.
  • Sans oublier les massages et les traitements cosmétiques proposés sur rendez-vous dans l’aire de bien-être.

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les prestations qui rendent le Bernerhof incomparable pour ses hôtes!

 

Le mot de votre hôtelier:

Mon père était un inconditionnel des longues chaussettes rouges, qu’il portait lors de nos interminables randonnées dominicales. Son armoire en était pleine et, pour que tous puissent bien les voir, il arborait une culotte dans le style d’un pantalon de golf. Il marchait d’un bon pas, un bâton de randonnée dans la main droite et un Brissago dans la gauche, alors que je le suivais la respiration haletante. Après moi, ce n’était pas le déluge, mais ma mère… Généralement, nous nous perdions. C’est sans doute pourquoi j’ai appris le métier de cuisinier – afin de pouvoir travailler le dimanche…

Ce que mon père incarnait autrefois, mon épouse l’a repris de son chef aujourd’hui. Mot clé: le bien-être. Lorsque j’entends ce mot, j’en ai des sueurs froides. Ayurveda par-ci, douches sensorielles par-là, pierres chaudes, projections d’eau froide, etc. Les hôtels de bien-être se ressemblent comme deux gouttes d’eau, en particulier dans la proche région de l’est de l’Autriche. Et voici qu’arrive de l’avenir le professeur Horx pour parler de selfness. De compétence sociale. De bien-être. De mindness. De hopeless.

Entre nous, j’en ai plus qu’assez de l’agitation high-tech et de l’hyperstress. Dans ce monde, l’homme perd toute notion réaliste du rapport entre ses facultés et ses limites. Afin de retrouver une échelle de mesure raisonnable, l’Homo laborans doit parfois revenir à la nature. Au biotope humain. La randonnée est sexy. Le bien-être à tout prix est un stress.

Aujourd’hui, quarante ans après les randonnées effectuées avec mes parents, je pars avec mes hôtes. En voulant atteindre ensemble et par nos propres forces le sommet qui est notre objectif, nous nous rapprochons les uns des autres. Nous discutons de tout et de rien. Cela crée des liens. Les hôtes deviennent des amis. Car nous sommes du même bois.

Voici quel devrait être notre avenir d’hôteliers de montagne:. utiliser notre nature; privilégier les produits de cette région, fabriqués ou cultivés par des personnes des environs. Nous sommes autonomes, et personne – de quelque coin du monde que ce soit – ne peut copier notre mode de vie ni imiter notre région. Ni tendance, ni concept, nous sommes simplement nous-mêmes. Les hommes, l’agriculture et le tourisme rendent ce site incomparable et en font une marque. Je préfère me concentrer sur la force impressionnante du réel au lieu de courir derrière les chercheurs d’avenir en quête d’un improbable futur.

Votre hôtelier et randonneur, Thomas Frei.

Zur Werkzeugleiste springen